Contenu | Menu

Bureau de l'humanitaire | EM Strasbourg EM Strasbourg
Autres sites
Bureau de l'humanitaire | EM Strasbourg

Récap du mois de Novembre - Décembre au BDH

Publié le 8 janvier 2018, Mis à jour le 8 janvier 2018

Vous pouvez retrouver ici tout ce qu'a fait le BDH pour les mois de Novembre et Décembre, chaque début de mois nous publierons un article pour récapituler ce qu'on a fait et vous faire voir l'avancement du projet !

QUOI DE NEUF AU BDH (mois de Novembre)

Un nouveau logo pour le bureau En effet, suite à la volonté du bureau de créer un symbole propre au BDH et après de nombreuses heures de recherche avec les membres du bureau, nous sommes fiers de vous présenter cette image symbole d’unité et de perpétuité. C’est donc grâce à cet arbre que vous nous reconnaîtrez, il sera, à une échelle certes moindre, notre « Be Distinctive » si cher à l’EM Strasbourg.  


En ce mois de Novembre, l’EM Strasbourg a soufflé sa dixième bougie. A cette occasion les associations ont été mises à l’honneur notamment au travers du forum « 10stinctive », une façon pour le BDH de plus amplement présenter son projet humanitaire.


 
Une réunion pour éclairer nos lanternes. Comme vous l’avez appris dans la newsletter du mois dernier, le BDH se penche cette année sur le thème « Empowering Women ». Ce dernier est une initiative de Laetitia Craig et son équipe de « Lifetime Project » (association humanitaire strasbourgeoise) avec qui nous travaillons de pair. Le but de cette idée est donc de développer l’entrepreneuriat féminin au Cameroun par le biais d’un suivi des entrepreneuses actuelles mais aussi de celles qui bénéficieront du financement versé par l’association en 2018. Cette mission permettra aux étudiants de mettre en pratique la théorie acquise au sein de l’école ainsi que de faire face à la réalité et aux défis du Cameroun. Nous tenions à remercier une fois de plus Laetitia et sa collège de l’association de s’être déplacées pour nous rencontrer.
 
 

QUOI DE NEUF AU BDH  (mois de Décembre) 

Reprise des petits déjeuners : Les petits-déjeuners reviennent en force ! Après 2 semaines d’absence pour cause d’anniversaire de l’EM. Notre team du BDH doit faire preuve de créativité pour satisfaire au mieux les étudiants. Ces trois dernières semaines, nos valeureux cuisiniers ont préparé de la tartiflette (eh oui le froid arrive), du hachis parmentier au poulet ou encore des délicieuses pâtes au pesto/carbonara. Et tout cela au bénéfice des femmes qui veulent entreprendre pour notre mission au Cameroun.
 

Toujours pour notre projet d’aides au Cameroun, le BDH a conclu un partenariat avec « ETAM » magasin de prêt à porter. Quelle plus belle façon de réunir des font que d’emballer vos cadeaux. Chaque week-end, le BDH met à disposition de façon bénévole, des étudiants, pour la mission humanitaire du bureau 2017-2018, qui sera tournée vers les femmes du Cameroun, leur éducation ainsi que leur avenir professionnel.




 
Évènements à venir : 
 
  • annonce de la délégation des étudiants qui partiront
  • tombolat
  • crowdfunding
  • don du sang
 

Partagez ! Recommandez !
Partagez ! Recommandez !
EM Strasbourg Business School
61 avenue de la Forêt-Noire
F-67085 Strasbourg Cedex, France

[legende-image]91[/legende-image]
Suivez-nous

Connexion