Contenu | Menu

Bureau de l'humanitaire | EM Strasbourg EM Strasbourg
Autres sites
Bureau de l'humanitaire | EM Strasbourg

Go Bolivie

Cochabamba, la ville du « printemps éternel », se situe au cœur de la Bolivie à 2500 mètres d’altitude. L’orphelinat Maria Crista accueille 60 enfants et quelques adultes souffrants de traumatismes neurologiques divers. Les enfants habitent dans des conditions hygiéniquement et financièrement très précaires. Leurs besoins en alimentation et soins médicaux sont pris en charge, dans la mesure du possible, par l’Etat bolivien et par les dons des bienfaiteurs dont l’association LifeTime Projetcs.
Nous souhaitions venir en aide à cet orphelinat, et pour cela,  15 étudiants membres du BDH ont été envoyés sur place pendant tout le mois de juin 2015.

Notre mission était double. D’une part, aider les enfants dans leur quotidien : les aider à faire leurs devoirs, à jouer de la musique, à chanter avec eux... Parfois même leur expliquer les règles de vie que leurs parents n’ont pas eu la possibilité de leur transmettre. D’autre part, nous avons participé à la réhabilitation de cet orphelinat apportant une contribution financière de plusieurs milliers d’euros ainsi que notre aide physique sur les chantiers une fois sur place.

NOTRE NOUVEAU PARTENARIAT AVEC LIFETIME PROJECTS

LifeTime Projects est une association à but non lucratif basée à Schiltigheim, près de Strasbourg. Son but est l’organisation de projets humanitaires et écologiques à l’étranger et notamment en Bolivie, dans la ville de Cochabamba.

L’association LifeTime Projects est composée de personnes expérimentées et engagées dans le travail humanitaire. Son équipe en France connaît parfaitement le pays de destination et peut nous renseigner sur tous les aspects de notre expérience. Les membres de l’équipe sur place sont originaires du pays, ceci dans le but de créer de l’emploi localement ainsi qu’une immersion totale dans la culture du pays. Par ailleurs, pour faciliter la communication entre les bénévoles et l’équipe sur place, les directeurs du pays sont tous trilingues français, anglais, espagnol.

mise à jour le 13 janvier 2017

Partagez ! Recommandez !
Partagez ! Recommandez !
EM Strasbourg Business School
61 avenue de la Forêt-Noire
F-67085 Strasbourg Cedex, France

[legende-image]91[/legende-image]
Suivez-nous

Connexion